Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Comment Votre Vagin Évolue-t-il Avec L'âge?

Comment Votre Vagin Évolue-t-il Avec L'âge?

Alors que les femmes et les hommes s'inquiètent de la façon dont le temps modifie notre apparence en termes de pattes d'oie et de rides d'expression, nous demandons-nous également quel est l'effet du temps sur nos organes génitaux ?

Comme tout le reste de notre corps, nos organes génitaux porteront également certains des signes du vieillissement, en bien ou en mal.

Cependant, lorsque nous pensons à la façon dont l'âge affectera nos parties intimes respectives, et dans ce cas précis, le vagin, il faut savoir que ces changements naturels sont ceux que tout le monde connaît.

Satisfyer

Personne n'y échappera

Après tout, personne n'échappe à la marche ininterrompue du temps. Ainsi, alors que nous examinons les façons dont le vagin change au cours de la vingtaine, de la trentaine, de la quarantaine et au-delà, sachez que vous n'êtes certainement pas seule et que beaucoup ont déjà partagé cette expérience.

Après avoir commencé la contraception (probablement à la fin de l'adolescence ou à n'importe quel moment dans la vingtaine), vous pouvez remarquer que votre lubrification naturelle diminue quelque peu. Cela est dû au fait que, malgré toutes les choses étonnantes qu'un vagin peut faire, la prise de contraceptifs inhibe certaines de ces fonctions, comme la lubrification.

Les pilules contraceptives sont censées interférer avec un écosystème hormonal. Ne soyez donc pas surpris si elles ont des conséquences inattendues, aussi minimes soient-elles.

Sécheresse vaginale

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'une jeune femme de 20 ans qui prend une pilule contraceptive se rendra compte qu'elle souffre de sécheresse vaginale. En fait, la plupart ne remarqueront même pas la baisse de l'autolubrification.

Cela étant dit, il n'y a jamais de mauvais moment pour commencer à utiliser et à apprécier le lubrifiant comme un moyen non seulement de faciliter, mais aussi d'améliorer une relation sexuelle.

Après quelques années d'épilation (pensez au milieu de la vingtaine et au début de la trentaine), votre vulve peut changer d'aspect, selon la méthode d'épilation utilisée. L'épilation au laser et l'épilation à la cire fréquente de la vulve peuvent provoquer une hyperpigmentation, c'est-à-dire un changement de couleur de la zone traitée.

En général, le changement est à peine perceptible, et dans les deux cas, il ne s'agit pas d'un problème de santé mais plutôt d'une simple différence esthétique.

Vous pouvez essayer de tester vos différentes méthodes d'épilation pour voir lesquelles fonctionnent le mieux avec votre peau. Sinon, il n'y a vraiment rien de mal à rester au naturel et à laisser pousser vos poils.

Grossesse

La grossesse et l'accouchement (de la fin de la vingtaine à la trentaine) peuvent entraîner des changements importants dans toute la zone vaginale - évidemment. Il s'agit notamment des varices sur la vulve qui peuvent apparaître pendant la grossesse, en raison de l'augmentation du flux sanguin dans cette zone pendant cette période.

Bien qu'elles soient inoffensives et qu'elles aient tendance à disparaître après l'accouchement, certaines femmes ressentent une certaine gêne à cause de ces varices et elles restent parfois présentes de façon permanente. Tout comme le port d'une chaussette de compression pour faire face à l'apparition de ce type de veines sur les jambes, les futures mères peuvent acheter des collants ou des bas de compression pour faire face à toute gêne.

Bien sûr, après l'accouchement, de nombreuses femmes affirment que leur vagin est un peu plus "spacieux", car leur corps vient de pousser un petit être humain à l'intérieur.

Muscles du plancher pelvien

Les muscles du plancher pelvien, qui soutiennent tous les organes reproducteurs, peuvent également avoir besoin d'être remis en état grâce à des exercices de Kegel, mais la plupart du temps, le vagin revient à la normale tout seul.

Entre le milieu de la quarantaine et le début de la cinquantaine, la ménopause commence pour de bon et s'accompagne d'un certain nombre de changements. Tout d'abord, vous remarquerez que vos poils pubiens changent, d'une manière qui ne dérange pas du tout certaines femmes.

Vos poils pubiens deviendront plus clairsemés, ce qui signifie que vous aurez moins besoin de les toiletter, n'est-ce pas ? Vous pouvez même remarquer qu'un ou deux cheveux blancs commencent à apparaître !

En plus de la transformation folliculaire, votre vagin peut changer d'apparence : vos lèvres deviennent moins robustes (elles rétrécissent un peu) et prennent une couleur plus claire. Cela est dû à une légère diminution du flux sanguin liée au vieillissement.

L'une des principales façons dont la ménopause et le vieillissement affectent la fonction sexuelle de votre vagin est que la sécheresse vaginale à ce stade peut devenir une véritable barrière entre vous et le plaisir.

Votre lubrification naturelle est liée aux niveaux d'œstrogènes de votre corps, qui diminuent à cette étape de la vie. Comme nous l'avons déjà dit, et comme nous le répéterons encore et encore, le lubrifiant est votre ami, quelle que soit l'étape de la vie à laquelle vous vous trouvez.

Article précédent Quelles Sont Les Vitamines Dont Vous Avez Besoin Pour Avoir Une Meilleure Santé Érectile?